Strasbourg est sur la route entre la France et l’Allemagne et ça se sent ici. Lorsque vous arriverez à Strasbourg, vous traverserez le centre historique regorgeant de cafés français et de cathédrales massives, mais en même temps, vous serez entouré de maisons à colombages allemandes et de rues propres et soignées. Quels sites et attractions propose Strasbourg ?
Que visiter à Strasbourg ?
Strasbourg peut s’enorgueillir d’une particularité, elle possède les plus grands marchés de Noël de France et est l’un des plus anciens d’Europe. Alors si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de cette ville et d’une partie de sa culture, la période précédant Noël est idéale pour la visiter. Vous pouvez vous promener ici parmi des centaines de stands, des lumières de Noël et l’odeur des friandises. Pour plus de détails, il faut cliquer ici.
Lorsque vous souhaitez découvrir le centre historique de la ville, ne manquez pas la cathédrale rouge Notre-Dame, qui domine l’horizon de la ville. Elle est faite de grès rouge et s’est formée progressivement sur des centaines d’années. La tour offre une vue sur la ville. À l’intérieur du temple, vous trouverez une horloge astronomique unique.
Un autre monument important de Strasbourg est le Château des Rohan. C’était autrefois la résidence des archevêques, aujourd’hui, il y a trois musées à l’intérieur, le Musée des Arts Décoratifs, la Collection de Peintures et le Musée Archéologique. Au centre, vous trouverez une partie appelée Little France ou La petite France. C’est un quartier plein de maisons à pans de bois le long de la rivière Ill.
Spécificités de la cuisine locale
Tout comme le français et l’allemand sont mélangés à Strasbourg, la cuisine française et allemande a également été mélangée ici. Au contraire, la partie allemande a donné à Strasbourg son plat signature de choucroute, qui est un plat de saucisses et de chou. Celui-ci représente parfaitement un ingrédient très courant dans la cuisine alsacienne : le chou. Ils l’ajoutent à de nombreux plats et vous pouvez le goûter dans presque tous les restaurants.
Le plat français classique foie gras, foie gras d’oie et de canard, est né en Alsace. Vous pourrez donc en déguster un peu partout à Strasbourg. Strasbourg est également typique pour les diverses pâtisseries ou les snacks sucrés que l’on trouve dans la rue.