Sommaire
En Vendée, le Puy du Fou est un parc d’attractions de grande envergure. Très populaire, ce parc est visité chaque année par des milliers de personnes, en famille, entre amis et en couple. Divers spectacles extraordinaires et épatants sont présentés sur ce parc. Vous avez décidé d’aller assister à ces spectacles pour un court séjour. Mais, quand y aller, que manger et où loger ? Cet article vous répond.
Le moment propice pour aller au Puy du Fou
Le Puy du Fou est un parc situé dans la région vendéenne. Durant la période de mai à octobre, cette région est bien agréable à vivre. Le parc est d’ailleurs accessible entre avril et novembre. Vous pouvez donc choisir de visiter ce parc durant ces mois. Les mois de juillet et d’aout sont les plus chauds. En choisissant de visiter le Puy du Fou, il est conseillé de bien vous équiper avec des accessoires de protection contre le soleil.
La période de forte affluence dans le parc est celle des vacances. Si vous comptez venir en famille, c’est le moment propice. Il y a diverses personnes venant des quatre coins du monde. Songez à prendre votre billet très tôt pour éviter les longues files d’attente. Il y a des réductions exceptionnelles comme sur le https://parc-du-fou.com/billet-puy-du-fou-pas-cher/ à des moments donnés.
Les types d’hébergements au Puy du Fou
Sur le parc, il y a environ six hôtels qui vous garantissent un hébergement chaleureux. Chaque hôtel avec son histoire et ses caractéristiques en matière de style, d’ambiance et d’accueil. Au nombre de ces hébergements, il y a le logis de Lescure, le Grand Siècle, la Villa gallo-romaine, les îles de Clovis, la Citadelle et le Camp du drap d’Or. Bien bâtis et bien équipés, ces hôtels proposent des services à des prix abordables. Le choix vous revient selon vos besoins et votre budget.
Les restaurants au Puy du Fou
Visiter le Puy du Fou, c’est aussi découvrir une gastronomie très variée. Plus de 20 restaurants sont à dénombrer. Parmi ceux-ci, il y a l’Écuyer tranchant, la Table des Ambassadeurs et la Mijoterie du Roy Henri.
Ce sont des restaurants qui proposent leurs spécialités culinaires du buffet jusqu’aux services de table, sans oublier le snacking. La fourchette de prix pour découvrir la gastronomie française est située entre 10 et 40 euros.