Les randonnées peuvent être considérées comme des activités sportives. Mais en fonction du sentier, elle peut être une partie de découverte, de contemplation. Le circuit gr20 est un sentier qui présente toutes les caractéristiques nécessaires pour vous assurer une sortie inoubliable. Cet article vous en apprendra davantage sur le circuit de randonnée gr20.
Situation géographique et distance
La Corse est une île qui dispose d’un paysage varié et aussi d’un relief assez complexe. Apprenez plus sur le gr20 corse en allant sur ce site. Le sentier de randonnée gr20 est situé sur l’île de la Corse. C’est un sentier qui passe du sud au nord de la Corse. Étendue sur une distance de 150 km, c’est un parcours qui se fait dans les normes au bout de 15 jours. Bien qu’il arrive que des randonneurs battent le record. Mais, il est tout aussi possible de ne parcourir que la partie sud qui peut se faire au bout d’une semaine. Il en est de même pour la partie nord. Ainsi, si vous n’êtes pas un marcheur aguerri, vous pouvez procéder étape par étape puis avec de l’expérience vous lancer à la conquête du circuit complet.
Équipements nécessaires avant de partir pour le gr20
Avant un départ pour une randonnée, il faut une préparation aussi physique que mentale. Une randonnée réussie passe aussi par un équipement de qualité pour assurer votre propre sécurité tout au long du parcours. S’étalant sur une période allant jusqu’à 15 jours, vous devez songer à ne partir qu’avec le strict minimum. Mieux votre sac est léger, vous n’aurez pas de difficulté le long du sentier. Parmi les matériaux indispensables, vous avez une paire de randonnée très efficace qui vous évite les accidents. Il est tout aussi important de se munir d’une trousse de premier secours, une trousse de toilette, une tente, un lit de randonneurs, un bâton de randonnée.