Pendant que tous les autres pays développés sont en récession, la Chine a connu une rapide évolution de sa croissance économique. Malgré une forte, relance en fin d’année grâce à une maîtrise d’épidémie. Cet article vous donnera plus d’informations sur le tourisme chinois en 2020.
La croissance dans le domaine de la vente en ligne
La progression chinoise est surtout liée aux activités industrielles. Cette activité industrielle a connu une augmentation de 2,8 % en 2020. Par contre les ventes en détail ont totalement chuté de 3,9 %, qui sont subdivisés à la fin de l’année suivie d’un accroissement de 4,6 % dans le mois de décembre en comparaison de l’année surpassée. La restauration fut touchée par le covid 19 suivant un rabaissement de chiffres d’affaires de 16,6 % sur toute l’année. À présent les ventes en ligne remplacent le quart du total (24,9 %) en une élévation de 4,2 points à une analyse comparative de 2019. Nonobstant les rhétoriques des leaders qui persistent sur un réajustement de la croissance et attestent investir ou parier de plus en plus sur la consommation intérieure et de moins sur les transactions. La première est le talon d’Achille de la Chine. En fait, la Chine a bénéficié de la sollicitation mondiale de masque. L’exportation de la Chine est faite à 224 milliards de mars entre le mois du mars et du décembre. Ce qui a été apprécié par le porte-parole des douanes Li kuiwen. Le pays a aussi bénéficié de la demande mondiale de produits électroniques liée au développement du télétravail.
Les raisons d’anxiété
Les familles ont l’air de souffrir d’un immobilisme du pouvoir d’achat en cette année. Néanmoins, les chiffres formels montrent que 11,28 millions d’emplois urbains devraient être bâtis en 2020, soit de plus l’objectif fixé qui allait de 9 millions. Les leaders chinois ne soumettront pas dans le mois de mars, que pendant la session annuelle du parlement.