Vous rêvez de contempler la magnificence de la ville de Toronto. C’est normal, cette ville dispose de nombreux sites très intéressants pour vous détendre. Elle est la plus grande ville du Canada. Pour les choses à faire et à visiter, vous pouvez trouver la tour CN, le musée Royal de l’Ontario et L’Aquarium Ripley de Toronto. Ces trois endroits font partie du top 5 des endroits à visiter.
La tour CN
Il n’existe qu’une première fois de faire une une bonne impression n’est-ce pas ? Vous pouvez visiter ce site internet pour en savoir plus. Pour avoir une bonne impression de la ville de Toronto vous devez chercher à visiter la tour CN avant tout autre site. La tour CN fait environ 533 mètres de hauteur. Pendant plusieurs années, elle a gardé sa place du plus haut monument du monde avant d’être détrônée plus tard avec la construction d’autres monuments plus hauts. Néanmoins, elle est restée pendant tout ce temps le symbole de la ville de Toronto. Vous avez la possibilité de gravir votre monument. Optez donc pour un assesseur qui vous amènera à une altitude de 346 mètres. À ce niveau vous pouvez vous arrêter et poser vos pieds sur le plancher fait en verre. Assurez-vous c’est flippant, mais rassurez-vous vous êtes en sécurité, le verre est de bonne qualité et d’une épaisseur maximale. Si vous avez du courage, vous pouvez monter encore plus pour avoir une vue claire de toute la ville.
Le musée Royal de l’Ontario
De par son architecture, le musée Royal de l’Ontario impressionne également. Encore appelé le ROM, c’est le plus grand musée de Toronto. Vous trouverez à l’intérieur des pièces qui renseignent sur l’histoire du monde. De plus l’histoire de Canada est bien relatée vous permettant de mieux connaître la ville. Vous y trouverez également des objets liés à la culture chinoise et japonaise. C’est un grand musée, pour être sûr de ne louper quoi que ce soit, il faut prendre votre temps, au moins 3 heures de temps. Les écrits servant d’explication sont en langue française donc vous aurez moins de difficulté pour comprendre.
L’Aquarium Ripley de Toronto
Vous rêvez également de voir un jour les espèces halieutiques bouger dans l’eau? C’est possible à Toronto. Faites simplement un tour au niveau de l’Aquarium Ripley de Toronto. C’est d’ailleurs le plus grand aquarium du Canada. Vous avez la possibilité de voir et même de toucher le requins et les raies.