Tout savoir sur le Titeti’Āi’a

Le 15 mars prochain a été prévue une palpitante entrée en vigueur du dispositif Titeti’Āi’a. Sur ce, le système Titeti'Āi'a doit être présenté ce jeudi à l’assemblée Tahiti, le 22 février 2021. Dans cette rubrique, vous aurez un savoir sur le dispositif de coupon-voyages destiné à stimuler la requête locale pour des livings touristiques dans les îles.

Le principe de Titeti’Āi’a

Dans l’idée d’atténuer les impacts sur l’industrie de l’arrêt des frontières de Polynésie française, Édouard Fritsch a annoncé le principe de Titeti’Āi’a, le 2 février dans le cadre des interventions d’incitation pour l’émergence du tourisme intérieur. Le ministre du Tourisme Nicole Bouteau affirme que le système Titeti’Āi’a sera suivi dans l’immédiat d’un cessé d’application pour une mise en vigueur le 15 mars. Outre cela, ce dispositif Titeti’Āi’a d’incitation au tourisme intérieur sera en exergue au 31 décembre 2021, la date d’émission du coupon faisant foi. Fournis sans clause d’indemnités, les coupons auront une durée d’applicabilité de deux mois à compter de leur émission. Aussi seront-ils non remboursables et se présenteront comme matérielle ou numérique de bon minime et numéroté affichant la mention » Titeti’Āi’a » ».

Les aubaines de Titeti’Āi’a

La délivrance de Titeti’Āi’a sera soumise AVC une réservation affirmée pour deux personnes en établissement prévu par le service du tourisme. Ces tickets de baisse sont aussi utilisables pour les loisirs et services apportés par les prestataires agréés. La gérance des coupons-voyages est assurée à travers une plateforme numérique spécialement développée par Tahiti Tourisme. Après l’enregistrement fait sur la plateforme, les vacanciers doivent préciser leur lieu de départ et de destination pour qu’une, simulation soit réalisée. Notez bien que plus l’arrivée sera éloignée, plus les crédits seront élevés. Outre cela, les voyageurs auront ensuite leur solvabilité nominative après la vérification des étapes d’éligibilité. Ces crédits pourraient être dépensés près de tous les prestataires inscrits sur la plateforme. La validation des sommes par les prestataires entraînera de façon automatique une demande de remboursement adressée à Tahiti Tourisme.