5 endroits à visiter absolument à Madagascar5 endroits à visiter absolument à Madagascar

Le Madagascar est un pays de l’Afrique situé dans l’océan indien. Cette grande île d’une superficie de 587 041 Km2 dispose d’atouts énormes en matière touristique. Faites-y un tour et l’envie d’y retourner ne vous quittera plus. L’île Rouge est un endroit paradisiaque avec ses sites touristiques réputés pour leur aspect attrayant et fantastique. Mettez vos ceintures de sécurité, nous atterrissons à Antananarivo, la capitale malgache.

Des endroits fabuleux à visiter

La Grande île (pour désigner Madagascar) regorge d’énormes potentialités touristiques à vous couper le souffle. Dès votre arrivée dans ce pays de 5. 000 Km de côtes, vous découvrirez une variété de paysages somptueux et époustouflants. Les endroits les plus impressionnants sont bien évidemment l'ile Noisy Be, l’avenue des Baobabs, les parcs nationaux de l’Isalo et de Ranomafara sans oublier le merveilleux fleuve Tsiribikina. Chacun d’eux est un lieu jovial pour passer des vacances inoubliables. Les plages de Nosy Be, offrent une excellente atmosphère favorable à la détente pendant qu’une vingtaine de baobabs naturellement rangés bordent la route de terre rouge dans l’ouest malgache. Le décor y est particulier et ne laisse aucun touriste indifférent. Le parc d’Isalo et le parc de Ranomafara éblouissent tout visiteur. Leurs faune et flore richement diversifiées sont des réserves adéquates pour découvrir une nature où cohabitent les espèces tous genres. Si vous pensez faire une balade fluviale, je vous conseillerais le fleuve Tsiribikina. Prenez place abord d’un canoë ou d’une pirogue et faites-vous conduire par un sachant.

Gastronomie malgache

La richesse de la Grande île n’est pas que sites touristiques, c’est aussi une population adorable et une gastronomie métissée. Fort d’une population de plus de 25 674 196 habitants (en 2018), le Madagascar est jovial avec un peuple accueillant. En matière de gastronomie, les plats savamment cuisinés dans ce coin de l’Afrique témoignent d’un métissage culturel africain, indien et asiatique.